C1. QUATRAIN 93.

 

Terre Italique près des monts tremblera,

Lyon et coq non trop confédérés,

En lieu de peur l’un l’autre s’aidera

Seul Castulon et Celtes modérés.

 

 

ANNÉE TROUVÉE : 2023. Séismes en Italie. Les Anglais et les Français confédérés. Israël en guerre.

 

En lettres cachées, je trouve « mont Sion ». Le mont Sion  est une des collines de Jérusalem.

 

Explications:

 

« Terre Italique près des monts tremblera » : il y aura un ou des tremblements de terre près des montagnes (le plus violent du XXIe siècle est celui du 6 avril 2009, de magnitude 6,13, à l'Aquila dans les Abruzzes. Il y a eu 308 morts et plus de 50 000 sans-abri).

 

« Lyon et coq non trop confédérés » : « le Lyon », les armoiries royales du royaume uni comporte un lion couronné. « Le coq », désigne bien sur la France. Ce vers signale donc que les Anglais ainsi que les Français, ne seront « non trop » c’est-à-dire « partiellement  confédérés ». Il semble que cette « confédération » soit la résultante de l’Union européenne qui sera affaiblie ou inexistante. En clair il y aura une confédération d’états européens.

 

« En lieu de peur l’un l’autre s’aidera » : « en lieu de peur » désigne Jérusalem (le mont Sion). Les Anglais et les Français viendront aider Jérusalem, Israël (en guerre ?).

 

« Seul Castulon et Celtes modérés » : « Castulon » en espagnol Cástulo est une ancienne et très importante cité ibère. L’antique cité est localisée près de l’actuelle ville espagnole de Linares, au sud est de l’Espagne. Castulon représente ici l’Espagne. « Les Celtes » : ils apparaissent au début du premier millénaire avec la civilisation de Hallstatt (début vers -1 200) de l’antique Norique, une civilisation qui s’étend en Europe centrale dans un vaste périmètre depuis les régions actuelles de l’Autriche, de la Suisse, du sud de l’Allemagne, de la Bohême, de la Moravie, de l’ouest de la Hongrie et de la Slovaquie, du nord-est de la France le centre de l’Europe. Dans ce vers, Michel Nostradamus signale que les états du centre de l’Europe et l’Espagne resteront en paix (modérés).

 

Signification du quatrain:

 

En 2023, il y aura des tremblements de terre près des Abruzzes en Italie. Le Royaume uni et la France feront partiellement partie d’une confédération qui remplacera l’Union européenne, et aideront militairement Israël. L’Espagne et les pays du centre de l’Europe seront épargnés.

 

 

Nostradamus 2023. Séismes en Italie. Les Français et les Anglais confédérés. Israël en guerre.