Nostradamus 2023. La fin de l'ONU.

C1. QUATRAIN 47.

 

Du lac Léman les sermons fâcheront :

Des jours seront réduits par les semaines,

Puis mois, puis an, puis tous défailliront,

Les magistrats damneront leurs lois vaines.

 

 

ANNÉE TROUVÉE : 2023. La fin de l’ONU, l’Organisation des Nations Unies.

 

Dans ce quatrain, je trouve ONU en lettres cachées. Le sujet est donc l’Organisation des Nations Unies dont le siège principal est à Genève en Suisse (ONUG) depuis 1946. L’Organisation des Nations unies est une organisation internationale fondée par 51 États membres en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale  pour résoudre les problèmes internationaux. Elle succède à la Société des Nations (1919-1946). En vertu de la Charte des Nations unies, l’organisation s’efforce donc d’être un lieu où se bâtit un avenir meilleur pour tous, et cela à travers 3 objectifs : maintenir la paix et la sécurité dans le monde, développer les relations amicales entre les nations et réaliser la coopération internationale sur tous les sujets où elle peut être utile. L’ONU ne dispose pas de force militaire mais elle peut demander aux 193 États membres de fournir des contingents pour mettre sur pied des forces d’interposition (les Casques bleus). L’ONU n’est pas un gouvernement mondial. Cependant, ses résolutions donnent une légitimité aux interventions des États et sont de plus en plus appliquées dans le droit national et international.

 

Explications :

 

« Du lac Léman les sermons fâcheront » : « Du lac Léman » signifie Genève où se trouve le siège de l’ONU. Le verbe « fâcher » est clair. Les leçons de morale données par cette organisation mondiale mettront les États en colère.

 

« Des jours seront réduits par les semaines, puis mois, puis an » : Il ne faudra pas être pressé pour obtenir des solutions aux règlements de conflits ou problèmes internationaux.

 

« Puis tous défailliront » : défaillir, s’affaiblir, décliner. Tous les États finiront par quitter cette organisation mondiale.

« Les magistrats damneront leurs lois vaines » : « Les magistrats » désignent les états membres de l’Organisation. « Leurs lois vaines » signifie : leurs lois qui ne serviront à rien.

 

Signification du quatrain :

 

Les leçons de morale données par l’Organisation des Nations Unies finiront par fâcher.........