2028. Le président de la Suisse victime d’un attentat islamique. La ville de Genève pillée.

Centurie IV. Quatrain 09.

Le chef du camp au milieu de la presse,

D’un coup de flèche sera blessé aux cuisses

Lors que Genève en larmes et détresse,

Sera trahie par Lozan et Souysses.

ANNÉE TROUVÉE : 2028. Le président de la Suisse victime d’un attentat islamique. La ville de Genève pillée.

En lettres cachées, je trouve C.F.M. S’agit-il d’un conseil de femmes musulmanes?

 

Explications :

« Le chef du camp au milieu de la presse, d’un coup de flèche sera blessé aux cuisses » : « camp » du latin « campus » signifie « territoire ».

Ce quatrain décrit des faits qui arriveront en 2028, soit dans un temps assez proche. On peut imaginer que le président de la Confédération suisse (« chef du camp ») sera blessé par une flèche (« aux cuisses ? ») lors d’une conférence de presse (« au milieu de la presse »). L’arme utilisée me semble tout de même dépassée, mais il existe de petites arbalètes non détectables par les barrières de sécurité aéroportuaires ou autres. Elles peuvent être facilement dissimulées sous un manteau, un blouson, ou une burqa. Ayant trouvé les lettres C.F.M, il doit s’agir d’un attentat terroriste islamique exécuté par des femmes musulmanes.

 

« Lors que Genève en larmes et détresse, sera trahi par Lozan et Souysses » : « Lozan ». Il s’agit de la ville de Lausanne. Lausanne est une ville suisse située sur la rive nord du lac Léman. Elle est la capitale et ville principale du canton de Vaud et le chef-lieu du district de Lausanne.

 

« Souysses » : désigne les Suisses. La Suisse, en forme longue la Confédération suisse est un pays d’Europe centrale et, selon certaines définitions, de l’Ouest, formé de 26 cantons, avec Berne pour capitale de facto, parfois appelée « ville fédérale ». La Suisse est bordée par l’Allemagne au nord, l’Autriche et le Liechtenstein à l’est-nord-est, l’Italie au sud et au sud-est et la France à l’ouest. Selon l’Office fédéral de la statistique il y avait en 2011 près de 321 000 musulmans de plus de 15 ans habitant en Suisse, soit 4,9 % de la population. C’est, en nombre, la troisième dénomination du pays après le catholicisme (37,4 %) et le protestantisme (27,8 %). Au niveau cantonal, l’islam ne bénéficie pas de la collecte de l’impôt ecclésiastique. La majorité des musulmans de Suisse sont de confession sunnite, mais l’on trouve également des chiites, alévis et ismaéliens : l’actuel Aga Khan est né et vit à Genève. Dans ces deux derniers vers, il est dit que la ville de Genève sera pillée (« en larmes ») et détruite en partie par des insurrections (« détresse ») diligentées par des populations musulmanes « suisses ». Elle sera trahie par Lausanne et le reste du pays qui ne viendront pas à son secours.

 

Signification du quatrain :

En 2028, le président de la Confédération suisse sera blessé aux cuisses par une flèche lors d’une conférence de presse. Il s’agira d’un attentat terroriste islamique exécuté par des femmes musulmanes qui cacheront une petite arbalète sous leurs burqas. La ville de Genève sera pillée et détruite, en partie par des insurrections diligentées par des populations musulmanes « suisses ». Elle sera trahie par Lausanne et le reste du pays, qui ne viendront pas à son secours.

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http ://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr)

Source : ArticleLausanne de Wikipédia en français (http ://fr.wikipedia.org/wiki/Lausanne). 

Source : ArticleIslam en Suisse de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Suisse).

Source : ArticleSuisse de Wikipédia en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse).