2054. Un roi de France. Un tyran utilise des textes prophétiques.

Centurie II. Quatrain36.

Du grand prophète les lettres seront prises,

Entre les mains du tyran deviendront :

Frauder son roi seront les entreprises,

Mais ses rapines bientôt le troubleront.

ANNÉE TROUVÉE : 2054. Un roi de France. Un tyran utilise des textes prophétiques.

Explications :

« Du grand prophète les lettres seront prises, entre les mains du tyran deviendront » : Michel Nostradamus est chrétien, et pour les chrétiens, les plus grands prophètes (depuis le début des temps) sont Ėsaïe, Jérémie, Ėzéchiel, Daniel. Il y eut aussi l’Apôtre Jean de l’Île de Patmos (Grèce), fils de Zébédée et frère de Jacques, qui écrivit le livre du jugement dernier (l'Apocalypse). Alors vous comprendrez qu’il est difficile de savoir qui est celui préféré par le prophète que nous étudions.

 

Néanmoins, il semble que des textes prophétiques et sacrés tomberont entre les mains d’un tyran, et celui-ci les utilisera afin de se glorifier.

 

« Frauder son roi seront les entreprises, mais ses rapines bientôt le troubleront » : un roi régnera en France et il semble que des faits délictueux (rapines) du tyran (ses entreprises) lui porteront un grand préjudice. Le tyran finira par être inquiété (« troublé ») à cause de ses malversations, détournements ou vols.

 

Signification du quatrain :

En 2054, en France, des écrits prophétiques seront dans les mains d’un tyran et celui-ci les utilisera afin de se glorifier. À cette époque future, un roi régnera et les faits délictueux du tyran lui porteront un grand préjudice. Le tyran finira par être  inquiété à cause de ses malversations.