2065. Arabie saoudite. Bombardement de La Mecque. De nombreux morts.

Centurie II. Quatrain 70.

Le dard du ciel fera son estendue,

Mort en parlant : grande exécution :

La pierre en l’arbre, la fière gent rendue,

Brut humain monstre, purge expiation.

ANNÉE TROUVÉE : 2065. Arabie saoudite. Bombardement de La Mecque. De nombreux morts.

Explications :

« Le dard du ciel fera son estendue, mort en parlant : grande exécution » : « le dard du ciel » est une allusion aux fusées et missiles intercontinentaux qui seront tendus vers l’est (« ESTendue »).

En lettres cachées, je trouve le mot « fève ». Les premiers restes archéologiques de fèves se trouvent au Proche-Orient et datent de six à sept mille ans avant J.-C. Sa culture remonte à quatre ou cinq mille ans avant J.-C. en divers lieux autour de la Méditerranée. Le ou les pays visés par les missiles seront donc au Proche-Orient.

 

« Mort en parlant » : il s’agit peut-être d’un chef d’État qui sera tué lors d’un bombardement pendant un discours. « Grande exécution » indique une grande extermination d’êtres humains.

 

« La pierre en l’arbre, la fière gent rendue » : « la pierre », il s’agit de la pierre noire qui est située

dans l’angle sud-est de la Kaaba, le monument qui se trouve au centre de la mosquée al-Haram de La Mecque en Arabie saoudite. Cette pierre est une relique islamique qui, selon la tradition musulmane, remonte à l’époque d’Adam et Ève. « L’arbre » fait partie de l’emblème de l’Arabie saoudite (un palmier avec deux cimeterres). « La pierre en l’arbre » désigne donc l’Arabie saoudite et La Mecque, dont la population musulmane (« la fière gent ») se rendra.

 

« Brut humain monstre, purge expiation » : il semble que dans ce dernier vers l’Arabie Saoudite sera dirigée par une brute humaine (« brut humain »), un monstre et qu’il y aura une « purge », c’est à dire un remplacement brutal, un changement d’hommes politiques. Les anciens dirigeants chercheront à se faire pardonner (« expiation ») de leurs exactions.

 

Signification du quatrain :

En 2065, l’Arabie saoudite (La Mecque) sera bombardée par des missiles intercontinentaux et son chef politique sera tué en faisant un discours. Il y aura une grande extermination d’êtres humains et sa population musulmane se rendra. Le pays sera dirigé par une brute humaine, un monstre. Il y aura un remplacement brutal d’hommes politiques, une purge. Les anciens dirigeants chercheront à se faire pardonner de leurs exactions.

 

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (HTTP ://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr)

Source : Article Fève de Wikipédia en français (http ://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A8ve).

Source : Article Pierre noire (islam) de Wikipédia en français (http ://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_(islam)).

Source : Article Arabie saoudite de Wikipédia en français (http ://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_saoudite).