Marine le Pen présidente de la République française.

Centurie 2. Quatrain 28

Le pénultième du surnom du prophète,

Prendra Diane pour son jour et repos :

Loin vaguera par frénétique tête

Et délivrant un grand peuple d’impôts.

ANNÉE TROUVÉE : 2022. Marine Le Pen présidente de la République française.

 

Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le Pen, née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine, est une femme politique française. Engagée au sein du Front national, elle occupe plusieurs mandats locaux à partir de 1998 (conseillère régionale d’Île-de-France, du Nord-Pas-de-Calais puis des Hauts-de-France, conseillère municipale d’Hénin-Beaumont) et siège de 2004 à 2017 au Parlement européen, où elle copréside le groupe politique Europe des nations et des libertés (ENL).

 

Elle est élue présidente du Front national lors du congrès de Tours de 2011, succédant à son père, Jean-Marie Le Pen, qui dirigeait le parti depuis sa fondation. Candidate à l’élection présidentielle de 2012, elle arrive en troisième position au premier tour en obtenant 17,9 % des suffrages exprimés. De nouveau candidate à l’élection présidentielle de 2017, elle se qualifie pour le second tour, qu’elle perd face à Emmanuel Macron en obtenant 33,9 % des voix. À la suite des élections législatives de 2017, elle est élue députée dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais.

 

Explications :

 

« Le pénultième du surnom du prophète » : « le Pen ». Il est rare, dans les centuries, de trouver (en clair) un nom de famille. En lettres cachées je trouve les caractères suivants : « M.A.R.I.N ». L’allusion à Marine est établie. « Pénultième » est un nom féminin qui signifie « avant dernière » (vous remarquerez qu’il est ici devenu masculin pour donner le nom de famille exacte et non « la pen »). Marine est l’avant dernière de la lignée de La famille Le Pen. La dernière est Marion Jeanne Caroline, connue sous le nom d’usage de Marion Maréchal Le Pen. Elle est la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, fondateur, premier président puis président d’honneur du Front national, et la nièce de Marine Le Pen. « Le prophète » est ici Michel Nostradamus dont le nom de famille est « Nostredame », c’est-à-dire « Notre Dame », Marie la mère du Christ, qui est dans le prénom composé du père, Jean Marie Le Pen.

 

« Prendra Diane pour son jour et repos » : « Diane » : venant du latin Diana, nom de la déesse de la chasse et de la lune, Diane signifie la lumineuse, probablement en provenance de dia (divin), adjectif lui-même en provenance de deus (Dieu). Michel Nostradamus compare ici Marine Le Pen à une grande chasseresse qui finira par gagner l'élection présidentielle « son jour » et pourra savourer sa victoire (« repos »).

 

« Loin vaguera par frénétique tête et délivrant un grand peuple d’impôts » : « vaguera » est encore une allusion à la « marine », aux bateaux qui naviguent. « Frénétique » : les synonymes de cet adjectif et nom sont : « délirant, effréné, violent ». Nostradamus semble désigner ici les ennemis de cette femme politique qui agiront violemment contre elle. Le « grand peuple » représente les Français dont les impôts baisseront.

 

Signification du quatrain ......

 

.