Nostradamus 2031. Invasions barbares et pillages au port de Bouc à Martigues.

 

La tour de Bouc craindra fuste Barbare,

Un temps longtemps après barque hespérique,

Bétail, gens, meubles tous deux feront grande tare

Taurus et Libra quelle mortelle pique !

 

 

ANNÉE TROUVÉE : 2031. Invasions barbares et pillages au port de Bouc à Martigues dans le sud-est de la France.

 

Explications :

 

« La tour de Bouc craindra fuste Barbare » : « La tour de Bouc » désigne la tour d’un ancien fort situé sur l’îlot de Bouc, à l’entrée du canal de Caronte reliant la mer Méditerranée et la ville de Martigues. Elle est située en bordure de l’étang de Berre. « Fuste » veut dire bateau (en vieux français).

 

« Un temps longtemps après barque hespérique » : le mot hespérie désigne les contrées situées à l’Ouest et donc « hespérique » désigne l’Amérique, les USA. « Barque » désigne les bateaux.

 

« Bétail, gens, meubles tous deux feront grande tare » : le bétail, le mobilier seront pillés. Le mot « tare » doit être compris dans ses deux sens : « tare » pour masse ou quantité (le bétail et les meubles) et « tare » pour une défectuosité physique ou psychique (pour les individus).

 

« Taurus et Libra quelle mortelle pique » : « Taurus » est le signe du Taureau. En astrologie, les personnes de ce signe n’aiment pas être trompées. « Libra » est le signe de la Balance, les natifs de ce signe agissent, dans la plupart des cas, avec mesure.

 

Signification du quatrain :

 

En 2031, le port de Bouc et Martigues subiront une invasion marine de barbares. Une fois et bien plus tard, la ville de Martigues sera secourue par des bateaux........

Centurie 1 Quatrain 28