2045. Début de la Troisième Guerre mondiale. Utilisation de missiles intercontinentaux.

Centurie 2 Quatrain 46

Après grand trouble humain plus grand s’apprête,

Le grand moteur les siècles renouvelle :

Pluie, sang, lait, famine, fer et peste,

Au ciel vu feu, courant longue étincelle.

ANNÉE TROUVÉE : 2045. Début de la Troisième Guerre mondiale. Utilisation de missiles intercontinentaux.

 

Explications :

 

« Après grand trouble humain plus grand s’apprête » : le « grand trouble humain » désigne la deuxième guerre mondiale et ses 60 millions de morts.

 

« Le grand moteur les siècles renouvelle » : l’événement se produira après que les siècles sont renouvelés par le grand système cosmique dont nous dépendons, c’est-à-dire après un changement de millénaire (Le IIIe millénaire du calendrier grégorien a commencé le 1er janvier 2001 et se terminera le 31 décembre 3000).

 

« Pluie, sang, lait, famine, fer et peste » : la « pluie » désigne la guerre ou la révolution, le « sang », les atrocités dues aux guerres (des morts et des blessés), le « lait » la douceur de vivre, le « fer » les combats des armées, la « peste » les maladies contagieuses et les armes chimiques toxiques pour les animaux et les humains.

 

« Au ciel vu feu, courant longue étincelle » : la ou les « longues étincelles » seront les missiles balistiques intercontinentaux à longues portées, capables d’atteindre des cibles à plus de 3 000 km de distance de leurs points de départ.

 

Signification du quatrain :

 

En 2045, quelque temps après le changement de millénaire et après une période assez douce à vivre, débutera la Troisième Guerre mondiale, qui sera encore plus............