2071. Exactions turques et musulmanes en France. La fin d’un roi discrédité.

Centurie II. Quatrain 2

La tête bleue fera la tête blanche,

Autant de mal que France a fait leur bien.

Mort à l’antenne pendu sur la branche,

Quand pris des siens le Roi dira combien.

ANNÉE TROUVÉE : 2071. Exactions turques et musulmanes en France. La fin d’un roi discrédité.

En lettres cachées, je trouve le mot « bafra ». Bafra est une ville et un district de la province de Samsun dans la région de la mer Noire en Turquie.

 

Explications :

« La tête bleue fera la tête blanche » : la « tête bleue » désigne un roi (le sang bleu), et la « tête blanche » désigne la tenue blanche (djellaba ou le burnous) des Imams. Les Imams dirigent les prières des musulmans. Il s’agira de Turcs musulmans.

 

« Autant de mal que France a fait leur bien » : Michel Nostradamus signale dans ce vers que les musulmans feront autant de mal que la France les aura comblé et fait prospérer leurs biens.

 

« Mort à l’antenne pendu sur la branche » : ici le mot « antenne » signifie antenne de télévision, ou plus précisément passer à l’antenne. Dans le mot « branche » on trouve l’anagramme « écran ». Ce vers concerne donc un Roi de France qui sera démis à cause (peut-être) de révélations dans des émissions télévisuelles.

 

« Quand pris des siens le Roi dira combien » : des personnes (famille, amis, alliés politique etc.) seront emprisonnées (« pris »).

 

Signification du quatrain :

En 2071, un roi devra combattre des Turcs musulmans qui feront autant d’exactions que la France les aura comblé et fait prospérer leurs biens. Ce roi sera discrédité à cause de révélations dans des émissions télévisées. Un grand nombre de ses amis seront emprisonnés.