Un chef allemand blessé lors d’un conflit en Belgique.

Centurie V. Quatrain 10.

Un chef Celtique dans le conflit blessé,

Auprès de cave voyant siens mort abattre :

De sang et plaies et d’ennemis pressés,

Et secourus par inconnus de quatre.

ANNÉE TROUVÉE : 2039. Un chef allemand blessé lors d’un conflit en Belgique.

En lettres cachées, je trouve « VISE » et « EST ». Il s’agit donc de la ville de Visé, qui est une ville

francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège. Elle est située en bord de Meuse, à la frontière avec les Pays-Bas, à mi-chemin entre Liège et la ville néerlandaise de Maastricht (à l’est de la Belgique).

 

Explications :

« Un chef Celtique dans le conflit blessé, auprès de cave voyant siens mort abattre » : « un chef Celtique ». Les Celtes sont à l’origine un peuple d’Europe centrale du sud de l’Allemagne. En clair, un chef allemand sera blessé à côté d’un bunker ou d’un tunnel (« cave ») lors d’un conflit qui fera de nombreux morts chez ses soldats.

 

« De sang et plaies et d’ennemis pressés, et secourus par inconnus de quatre » : ses ennemis, qui feront de nombreux blessés (« de sang et plaies ») seront pressés d’en finir. Il sera secouru par quatre personnages inconnus.

 

Signification du quatrain :

En 2039, à Visé en Belgique, un chef allemand sera blessé à côté d’un bunker ou d’un tunnel lors d’un conflit qui fera de nombreux morts chez ses soldats. Ses ennemis, qui feront de nombreux blessés seront pressés d’en finir. Il sera secouru par quatre personnages inconnus.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http ://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr)

Source : Article Visé de Wikipédia en français (http ://fr.wikipedia.org/wiki/Vis%C3%A9).