2109. Un descendant des Bourbons venu d’extrême-Orient sur le trône à Lyon.

Centurie II. Quatrain 87.

Après viendra des extrêmes contrées,

Prince Germain dessus le Throsne doré :

En servitude et eaux rencontrées,

La dame férue, son temps plus n’adoré.

ANNÉE TROUVÉE : 2109. Un descendant des Bourbons venu d’extrême-Orient sur le trône à Lyon.

Nous avons vu que la République sera remplacée par une Monarchie à partir de l’année 2054 (NOSTRA DATES Tome 2, C2 - Q36 : un roi de France), et qu’il y aura en 2109 des guerres à Marseille, Narbonne, Toulouse, Bordeaux qui feront un million de morts (NOSTRA DATES Tome 1, C1 - Q72). Ce quatrain confirme qu’il y aura toujours un régime monarchique en 2109.

 

Explications :

« Après viendra des extrêmes contrées, Prince Germain dessus le Throsne doré » : « Prince Germain » semble désigner un degré de cousinage. Les cousins sont qualifiés de « germains » quand ils sont proches ; pour des cousinages plus lointains on parle de « degré ». En français, les cousins issus de mêmes grands-parents sont qualifiés de « cousins germains », ou encore, « cousins au premier degré ». Leurs enfants respectifs seront des « cousins issus de germains », ou encore, « cousins au second degré ». Les générations suivantes seront qualifiées de cousins au « troisième », « quatrième » degrés,  etc. mais ne seront plus qualifiés de germains. Il s’agira d’un Prince cousin au premier degré d’un descendant des Bourbons, vivant en extrême-Orient. Ce prince régnera (« dessus le Throsne doré »). Il est possible que ce Throsne ne soit pas à Versailles ou en région parisienne. En effet le mot « Trône » est écrit avec une lettre « H » supplémentaire et c’est le genre de ruse qu’affectionne particulièrement Michel Nostradamus : donner à un mot deux sens. Il est possible d’imaginer que ce trône soit près du Rhône, à Lyon.

« En servitude et eaux rencontrées, la dame férue, son temps plus n’adoré » : « en servitude » semble ici dire que le régime républicain aura eu auparavant des déboires. « Eaux rencontrées » : Michel Nostradamus désigne la ou les révolutions par le mot « eau », au singulier ou au pluriel. La « dame » est Marianne, le symbole de la République française qui est « férue » c’est-à-dire armée (les armes sont en fer). Elle aura des déboires (« servitudes ») et des troubles révolutionnaires et ne sera plus adorée (« son temps plus n’adoré »).


Signification du quatrain :

En 2109, un Prince, cousin au premier degré d’un descendant des Bourbons vivant en extrême Orient, aura son trône à Lyon. La République française aura eu auparavant des déboires (« servitudes »), des troubles révolutionnaires et ne sera plus adorée.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http ://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr)

Source : ArticleCousin (famille) de Wikipédia en français (http ://fr.wikipedia.org/wiki/Cousin_(famille)).