2049. Guerre en Israël. Des morts juifs et chrétiens. Des temples, des églises détruites par les musulmans

Centurie IV. Quatrain 24.

Ouï sous Terre sainte d’âme voix feinte

Humaine flamme pour divine voir luire :

Fera des seuls de leur sang terre teinte,

Et les saints temples pour les impurs détruire.

ANNÉE TROUVÉE : 2049. Guerre en Israël. Des morts juifs et chrétiens. Des temples, des églises détruites par les musulmans.

Explications :

« Ouï sous Terre sainte d’âme voix feinte humaine flamme pour divine voir luire » : « ouï ». Il s’agit du verbe « ouïr », entendre. « Terre sainte » : la Terre sainte est le nom donné par les chrétiens à la région où est né et a vécu Jésus-Christ, avec une importance toute particulière accordée à Jérusalem, lieu de sa mort et selon la foi chrétienne, de sa résurrection. Il s’agit donc d’Israël. En Israël, on entendra un personnage fourbe (« âme voix feinte ») qui déclenchera le feu et la guerre chez les hommes (« humaine flamme »). Il prétendra être porteur d’une mission divine.

 

« Fera des seuls de leur sang terre teinte, et les saints temples pour les impurs détruire » : des habitants juifs et chrétiens (« des seuls ») d’Israël seront tués. Les temples juifs et les églises chrétiennes (« les saints temples pour les impurs ») seront détruites par les musulmans (les impurs étant les juifs et les chrétiens - d’après les musulmans…).

 

Signification du quatrain :

En 2049, En Israël, on entendra un personnage fourbe qui déclenchera le feu et la guerre. Il prétendra être porteur d’une mission divine. Des habitants juifs et chrétiens d’Israël seront tués. Les temples juifs et les églises chrétiennes seront détruites par les musulmans.

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0 (http ://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr)

Source : ArticleTerre sainte de Wikipédia en français (http ://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_sainte).